coûte un site internet

Combien coûte un site internet ?

Les choses commencent à revenir à la normale, après deux années éprouvantes pour de nombreuses entreprises et secteurs. Nous avons étudié la condition de l’accélération numérique parmi les PME dans une recherche précédente.

Maintenant que les entreprises reviennent à leur état pré-pandémique, beaucoup évaluent le coût de leur site Web, ce qui détermine ce prix, et s’il y a des coûts supplémentaires ou de nouveaux besoins. Dans cet article, vous trouverez un guide complet sur le coût réel d’un site Web.

Que vous soyez à la recherche d’un site pour montrer votre travail ou d’une boutique en ligne avec différentes méthodes de mise en œuvre : WordPress, JavaScript, etc., il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez également des informations sur les dépenses supplémentaires liées à un site Web. Le coût d’un site web peut varier considérablement. Tout d’abord, son prix varie en fonction de l’ampleur de la personnalisation que vous souhaitez lui donner.

Site vitrine minimaliste

Les sites Web vitrines sont conçus pour être simples et élégants. Ils comportent généralement un très petit nombre de pages (dont la page d’accueil et un formulaire de contact). Pour un bon résultat, contactez une agence de création de sites internet.

L’objectif de ce type de site Web est de partager des informations essentielles sur une entreprise et de générer des pistes en fournissant un formulaire de contact. En d’autres termes, il s’agit d’une carte de visite en ligne.

Le format à trois panneaux est idéal pour les entreprises qui n’ont pas les moyens financiers d’investir dans un site web comportant un grand nombre de pages et un contenu sophistiqué et bien développé. Il permet d’assurer une présence en ligne à moindre coût.

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Site vitrine personnalisé

Une forme de prospection plus compliquée est nécessaire pour développer un site web personnalisé. Car vous devez préciser les thèmes que vous souhaitez mettre en avant et en valeur dans la modification de votre site web. Il peut s’agir d’inclure une charte graphique sur votre site, des photos modifiées, voire des vidéos… Pour les mettre sur votre site web.

Vitrines personnalisées « haut de gamme » pour sites web

Un site vitrine de cette forme, comme les sites vitrines personnalisés, utilise les mêmes codes, mais avec une technique de personnalisation plus sophistiquée. L’objectif est ici de créer un vecteur de l’image de votre marque pour le site.

Les distinctions entre les caractéristiques de chaque site vitrine sont également importantes. L’affichage de matériel avec des animations en est un exemple. Gardez à l’esprit que ces sites sont destinés à se démarquer de leurs concurrents afin de promouvoir les qualités uniques de l’entreprise et de la marque.

Landing page

Une page de renvoi est une page Web qui a été conçue pour transformer les visiteurs en prospects. Contrairement aux autres pages d’un site Web, une page de renvoi bien conçue doit comporter deux éléments essentiels

  • un formulaire pour capturer les informations du visiteur et une offre attrayante.
  • Convertir les visiteurs en prospects est l’objectif principal de ce site web.

L’objectif d’une page de renvoi diffère de celui d’une page d’accueil. La page d’accueil, par exemple, peut simplement présenter les articles ou les services offerts par une entreprise. L’objectif de la page de renvoi est d’inciter les visiteurs à se rendre à un certain endroit du site Web où ils peuvent effectuer une action.

Site portail

L’idée d’un portail Web est de fournir un large éventail de ressources et de services liés à un certain sujet sur l’Internet. Il peut également s’agir d’une carrière, d’une communauté, voire d’un pays entier…

Attention à ne pas confondre les sites portails et les annuaires web, car les premiers ne se contentent pas de renvoyer vers d’autres sites web dans un domaine spécifique. Et, dans la plupart des cas, ils prévoient une procédure d’inscription afin que vous puissiez modifier l’interface du site et utiliser ses services.

Les sites portails sont d’une complexité similaire à celle des sites vitrines, mais ils doivent être mis à jour régulièrement. Cela implique qu’au fil du temps, le nombre de pages à produire, à mettre à jour et à établir augmente. En plus de la possibilité de créer des profils d’utilisateurs, ce qui indique une plus grande demande d’expertise back-end que celle requise pour un site web vitrine. Une telle initiative nécessiterait au moins 5 000 euros.