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La technique de prospection par téléphone qui fonctionne

Parmi les canaux de prospection commerciale, la prospection par téléphone est un des moyens les plus efficaces du télémarketing. À la différence des tunnels de vente ou de l’e-mailing, avec cette prospection téléphonique, vous avez accès aux réactions des prospects. Cependant, il est important de savoir quelle technique de prospection téléphonique fonctionne. Découvrez ces différentes techniques.

Utiliser de nouveaux médias de prospection

Cette technique de prospection est un atout indispensable dans le monde concurrentiel. Par exemple, peu de personnes dans le marketing utilisent la plateforme Facebook pour prospecter. Pourtant, elle présente de multiples fonctionnalités pour générer les contenus à vos clients. En effet, vous pouvez poster un contenu qui répond à une problématique bien précise. Les internautes qui ont ce même problème, verront cette solution pertinente sur votre post et ne resteront pas indifférents.

De même, d’autres sites de réseautage professionnels sont utilisés pour présenter divers domaines professionnels. Ainsi, si vous êtes affilié à un forum en ligne, vous ne manquerez pas ce genre de poste. Il s’agit notamment de LinkedIn, Viadeo, Placo et bien d’autres encore. En plus de ces plateformes professionnelles, vous pouvez vous adapter à d’autres supports qui véhiculent l’information. Cela peut être des vidéos sur YouTube, des enregistrements audio, des vidéoconférences et plus encore.

Être à l’écoute avant toute prospection

Une autre technique de prospection téléphonique qui fonctionne est l’écoute par téléphone. Cependant, il y a plusieurs moyens d’écouter vos prospects par téléphone. Vous pouvez le faire à travers des conversations téléphoniques ou à défaut sur les réseaux sociaux. De plus, vous pouvez utiliser les méthodes d’espionnage à l’égard de votre prospect pour mieux comprendre ses besoins. D’ailleurs, la méthode trigger est généralement très utilisée. Elle permet d’entrer en contact avec votre client et d’engager convenablement une conversation. C’est lors de cet échange que vous adapterez les besoins de votre prospect à l’activité que vous voudrez présenter.

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Multipliez vos points de contact avec le même prospect

De nombreux acteurs, en entreprise et partout ailleurs, utilisent fréquemment cette technique de prospection téléphonique. En effet, à travers votre téléphone, vous pouvez vous connecter sur Instagram, échanger sur Twitter, etc. Le moyen de dialogue choisi permet de fidéliser votre prospect et de le mettre dans une relation de confiance. Vous suscitez par la même occasion un réel intérêt sur le produit dont vous prospectez en question. Toutefois, il est conseillé de ne pas harceler votre client sur les réseaux sociaux, dans l’unique but de vendre votre solution.

Créez des contenus adaptés à votre prospection

Ce moyen de prospection est primordial pour tout produit ou solution que vous voulez vendre. En effet, le contenu à créer dépend du contexte qui vous assujettit. Par exemple, si vous voulez prospecter pour un restaurant, le contenu que vous allez créer va tenir compte des menus du jour, du confort établi, de l’emplacement, etc. De même, si vous voulez plutôt prospecter pour une prestation de service en ingénierie métallique, le contenu que vous publierez dans ce cas, va tenir compte des spécificités du domaine afin d’attirer la clientèle adéquate.

Ceci étant, plus le contenu est attrayant, plus la clientèle est sollicitée par ce dernier. D’autant que si les contenus se multiplient, la visibilité de votre page va s’accroître. C’est ainsi que les clients vont affluer très massivement sur le contenu créé. La preuve, les géants d’industrie se font du chiffre d’affaires à cause des clients qui arrivent de partout sur leurs plateformes.

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En fin de compte, les techniques de prospection téléphonique susmentionnées sont très pratiques et fonctionnent convenablement. Cependant, toutes ces techniques possèdent des risques à encadrer pour vous garantir une prospection efficace.