Champagne Blanc des Blancs : à la recherche de l’assemblage parfait

Le Blanc de Blancs de Champagne Palmer & Co. reflète l’élégance de la maison avec un bouquet à la fois distinctif et subtil, grâce à l’utilisation de Chardonnays des vignobles Premier Cru de Trépail et Villiers-Marmery.

Ce champagne se marie à merveille avec le croquant des fruits de mer frais, tendres et finement iodés grâce à ses arômes et saveurs floraux et fruités. Ce champagne multi-récompensé est aussi à l’aise qu’il soit servi seul ou accompagné d’ingrédients laborieusement préparés dans des recettes plus complexes, et il trouvera également un agréable terrain d’expression et de résonance dans les associations d’épices.

Le Blanc des Blancs le champagne :de l’apperitif au repas

La grâce du Chardonnay pour une esthétique raffinée et inspirée

Se réunir autour d’une bouteille de champagne Palmer & Co. Blanc de Blancs est l’occasion de partager un moment de dégustation, d’échanger sur ses perceptions et ses ressentis, et de stimuler tous ses sens. Cependant, le champagne Blanc de Blancs doit être servi dans des conditions idéales pour que toutes ses qualités – délicatesse, subtilité et puissance de ses arômes – s’expriment.

Pour cela, les saveurs marines seront au rendez-vous, servies en apéritif : verrine de saumon et d’écrevisses avec une pointe d’avocat ; sashimi de thon, dorade ou bar… Vous saurez que vous ne vous trompez pas si vous privilégiez la jeunesse du vin. Vous pourrez varier vos plaisirs en vous régalant d’une petite touche gourmande, comme un foie gras mijoté au piment d’Espelette ou des courgettes farcies au chaource et à l’estragon. Ainsi, les nuances fruitées et la douce rondeur du champagne Blanc de Blancs Palmer & Co seront mises en avant.

READ  Les avantages de WooCommerce en dropshipping

Les mets à privilegier pour accompagner un Blanc des Blancs lors des entrées

En entrée, vous pourrez accompagner votre bouteille de Blanc de Blancs d’un tartare de saumon fumé au gingembre, fenouil et fleur de sel ou d’un ceviche de Saint-Jacques à la coriandre et agrumes verts. Le mariage des saveurs sera également en parfaite harmonie avec des plats comme le velouté de potimarron à l’écume de crevettes ou le carpaccio de langoustines.

Faites votre choix d’entrées pour accompagner une cuvée Blanc des Blancs

Afin de poursuivre votre repas de la meilleure des manières, vous pourrez opter pour l’authenticité d’un filet de bar avec une pointe d’huile d’olive, une langouste grillée au beurre citronné, ou une version plus piquante façon les Antillais avec du citron, de l’ail, de l’échalote, du paprika et du poivre de Cayenne pour exalter les notes fruitées et fleuries du champagne.

A lire aussi : comment organiser un événement Team Building ?

Quels aliments se marient bien avec le pétillant ?

Le champagne se distingue des autres vins de table non pas tant par son profil aromatique (bien que les champagnes issus de pinot noir et/ou meunier apportent une subtilité unique ailleurs) mais plutôt par ses bulles, qui jouent un rôle crucial dans l’harmonie. Semblable à la façon dont une eau pétillante peut modifier la consistance des aliments, tous les plats ne se marient pas bien avec le champagne pétillant. La meilleure façon d’apprendre et de réussir est d’essayer et de voir par vous-même que trop de pétillement peut ruiner l’équilibre des saveurs.

READ  Voiturelib, l’entreprise de location de voitures privées

A l’apéritif et au repas, le champagne est un incontournable

Privilégiez l’apéritif avec un champagne léger et croquant ; ce sera le plus souvent un blanc de blancs, et ce sera presque toujours un champagne léger et croquant (extra brut ou non dosé). Vous pourrez accompagner votre vin d’une grande variété de mets tels que les charcuteries (lamelles de jambon cru, gougères), les fromages (copeaux épais de parmesan, comté ou chèvre très sec) et les fruits de mer (grosses crevettes roses, tarama). Poursuivez avec les amuse-bouches axés fruits de mer (huîtres, saumon fumé, plateaux de fruits de mer, tartare de poisson, sushis, sashimis et terrines) et le champagne.

Champagne en plat principal

La majorité des champagnes « white de blancs » s’accordera avec n’importe quel plat à base de poisson ou d’autres ingrédients riches en iode, surtout si la sauce est crémeuse ou, à tout le moins, un peu acide. En effet, les taureaux peuvent sembler gênants lorsqu’ils sont associés à la chaise délicate d’un poisson fraîchement pêché ou cuit au four avec peu de soins particuliers. Se marie aussi bien avec un poulet rôti ou une viande blanche farcie à la crème.

Champagne avec fromages et douceurs.

La plupart des champagnes se marient bien avec une grande variété de fromages, notamment ceux au lait cuit ou à la crème, comme le beaufort, le comté, le parmesan, le brebis des Pyrénées, mais aussi le brie et le camembert, à condition qu’ils ne soient pas trop corsés.

Quand il s’agit de sucreries, l’harmonie est plus difficile à trouver. Par exemple, champagne et chocolat ne font pas très bon ménage. Fini les gâteaux traditionnels, à moins que vous ne souhaitiez ajouter une bouteille de champagne doux ou demi-sec sur le dessus comme autrefois. Cependant, il y a quelques écarts notables; par exemple, un champagne rosé se marie plutôt bien avec un dessert à base de fruits.

READ  Formations e-commerce en ligne gratuites pour créer sa boutique