Zimbra : zoom sur le service de messagerie Free

Selon le « Email Statistics Report, 2016-2020″ du Radicati Group, il y avait plus de 2,6 milliards d’utilisateurs d’emails sur la planète en 2016. D’ici 2020, ce nombre devrait atteindre plus de 3 milliards d’individus. Pour le dire autrement, en 2020, près de la moitié de la population mondiale utilisera l’email.

En gardant ces statistiques à l’esprit, chaque personne doit chercher les réponses et les fonctionnalités qui correspondent à ses besoins en matière de messagerie et de communication. C’est aussi un excellent outil avec une liste de contacts, un calendrier pour planifier les rendez-vous, et même un porte-documents. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations concernant ce système de messagerie Zimbra gratuit.

Zimbra en quelques mots

Zimbra est une plateforme de messagerie électronique qui compte plus de 135 000 utilisateurs actifs dans plus de 135 pays. Elle a été mise en œuvre par près de 1900 partenaires ainsi que par près de 200 000 consommateurs. C’est un service fourni par Free à ses clients Freebox. Il fonctionne avec tous les ordinateurs Apple, Windows et Linux et peut s’adapter à n’importe quel PC.

Pour répondre à vos exigences de mobilité, il collabore instantanément avec tous les systèmes de smartphones tels qu’Android, iOS et Windows Mobile. Zimbra est également utilisé à diverses fins, notamment pour envoyer et recevoir des messages.

Les spécificités de Webmall Zimbra

Zimbra est une alternative viable pour ses clients. Elle leur donne un contrôle total sur leurs messages électroniques.

Organiser les e-mails : Le style du message, de la conversation ou du contenu est utilisé pour les organiser (Boîte de réception, Discussions envoyées, Brouillons, Spam et Corbeille). Des dossiers par défaut sont disponibles. Vous pouvez également créer et partager de nouveaux dossiers.

La boîte de recherche : Cette fonction, qu’elle soit en mode simple ou expert, vous permet de retrouver les enregistrements que vous avez précédemment sauvegardés ou générés.

Le tri de votre courrier est similaire à la façon dont vous triez les articles dans un placard. Vous pouvez classer et mettre en évidence les messages, les tâches ou l’importance d’un élément en lui attribuant un code ou une couleur pour le distinguer ou l’afficher.

En une fraction de seconde, vous pouvez vérifier le contenu d’un courriel en cliquant simplement dessus. Vous pouvez voir qui a envoyé et reçu le message, ainsi que son contenu.

C’est aussi simple que 1-2-3 : Il suffit de suivre les indications pour créer un courrier électronique gratuit qui sera livré à temps. Vous pouvez également programmer vos e-mails pour qu’ils soient envoyés à des intervalles spécifiques.

Le fameux « glisser-déposer » : Il vous permet de stocker vos messages dans un dossier en les faisant glisser vers n’importe quel dossier, balises, ou même le calendrier d’un simple clic.

A lire aussi : quand les entrepreneurs sont gâtés par instagram

Les qualités exceptionnelles de Zimbra

Zimbra offre plusieurs avantages à ses utilisateurs, comme suit :

  • La confidentialité de vos données est prise très au sérieux par nous. Ce service de courrier électronique présente un niveau élevé de sécurité et de confidentialité, ce qui le rend très attrayant.
  • Vous pouvez accéder à vos e-mails de n’importe où dans le monde grâce à ce Webmail. Vous pouvez vous connecter à la plateforme et consulter vos e-mails sur différents appareils en vous y inscrivant. Comme tout est automatisé, il ne nécessite pas d’exigences particulières pour l’installation ou les mises à jour. Zimbra vous offre une mobilité optimale en tout temps et en tout lieu. Il est également très simple à apprendre et à utiliser.
  • Chez Zimbra, la sécurité est une préoccupation majeure. Elle comprend des systèmes d’authentification tels que le cryptage des e-mails et la communication sécurisée par TLS et HTTP pour assurer une protection maximale.
  • Compatibilité : Vous pouvez synchroniser vos activités de communication (boîte aux lettres, calendriers, contacts et tâches) avec Microsoft ou Outlook en utilisant le connecteur Zimbra.
  • Zimbra offre une expérience riche et gratifiante à ses utilisateurs sur les plateformes les plus populaires, notamment Windows, Mac et Linux. La capacité de Zimbra à offrir une expérience riche aux utilisateurs en fournissant de puissantes fonctions de recherche pour les grandes boîtes de réception, des outils de collaboration, des coûts de support réduits est démontrée.