turned off laptop computer on top of brown wooden table

Location de bureau à Nantes à la journée : quelles solutions ?

Dans la ville de Nantes, il est possible d’effectuer une location de bureau à la journée. Pour les particuliers, les entreprises et les startups, les solutions qui se présentent à eux sont multiples. Chez certains prestataires de ce service, l’offre n’inclut pas de réservation obligatoire ou encore moins d’engagement. Voici trois sélections de choix qui devraient vous convenir comme solution !

Louer un espace de coworking est la meilleure alternative

Un espace de coworking à Nantes est un espace de travail partagé très plébiscité par les freelances, les travailleurs nomades et les créateurs d’entreprise. Vous n’avez pas besoin de souscrire un contrat avant de profiter des avantages de ce type d’endroit. Dans l’esprit de sa conception, tous les travailleurs de différents horizons peuvent s’y retrouver pour mener leurs activités. Les bureaux de coworking intègrent plusieurs postes de travail individuels, des casiers personnels, et même des équipements d’impression. Ils peuvent être personnalisés selon vos différents besoins ou la nature de votre travail. Leur flexibilité est un véritable atout, car les locataires peuvent disposer des lieux durant 1 heure, 2 heures, une demi-journée ou une journée.

À Nantes, vous trouverez des espaces de coworking dans les quartiers Belleveue-Chantenay-Sainte-Anne, l’île de Nantes et au centre-ville. Le tarif moyen d’un abonnement journalier de 9 heures à 18 h 30 est estimé à 18 €.

Louer un bureau privatif à la carte

C’est la meilleure solution qui s’offre à vous pour travailler dans des conditions optimales. Le bureau privatif est équipé de meubles qui répondent à vos besoins. L’espace disponible et tout son contenu vous sont exclusivement dédiés. À la différence des bureaux de coworking, vous ne partagez pas les lieux avec d’autres entrepreneurs. À l’origine, les bureaux privatifs étaient loués sur la base d’un contrat à moyen ou à long terme. Grâce à la nouvelle formule « à la carte », vous pouvez l’obtenir sur demande à l’heure ou à la journée pour organiser des rendez-vous par exemple. C’est un système qui répond au besoin des clients à la recherche d’espace de travail sur des périodes indéterminées. Vous n’êtes pas tenu de signer un contrat ou de souscrire un quelconque engagement. Le montant à payer varie selon la superficie du bureau et de ses atouts (meubles, Wi-Fi, casier de rangement, etc.). Il est très facile de trouver des bureaux privatifs à la carte dans la commune de Nantes. Vous n’avez qu’à vous diriger vers le quartier du centre-ville.

READ  Comment enrichir son fichier client ?

Louer une salle de réunion pour profiter de l’espace

La salle de réunion est un cadre approprié pour tenir une séance de travail en groupe. Vous pouvez y organiser des séminaires ou des conseils de direction dans les meilleures conditions. La capacité d’accueil dont elle dispose est plus élevée que celle d’une salle de coworking ou d’un bureau privatif. Sa location se fait de manière ponctuelle et il faut en faire la réservation. Cela permet de configurer l’espace disponible en tenant compte du nombre de participants.

Les bureaux de réunion proposés à Nantes sont équipés d’une connexion Wi-Fi haut débit, des lignes téléphoniques, des systèmes de vidéosurveillance ou d’écrans interactifs. Ils intègrent aussi d’autres accessoires qualitatifs tels que les blocs-notes et les paperboard. Les tarifs de location à la journée sont plus élevés que ceux des bureaux privatifs ou espaces coworking.