Faire fructifier la voiture entre particuliers

Rentabiliser votre voiture pendant qu’elle ne fonctionne pas ? C’est le concept de voiturelib.com, le site de référence pour la location de voitures privées en France. Un an après sa création, il compte plus de 4 000 membres et plus de 1 000 voitures disponibles à la location dans toute la France. Ces 4 000 membres utilisent le service de Voiturelib, ce qui est bon pour l’environnement. Le logo du site internet voiturelib.com facilite la location de voitures entre particuliers.

Le service Voiturelib se veut à la fois économique et écologique dans la veine du covoiturage. Il s’adresse à ceux qui croient en l’utilisation partagée de la voiture. Il permet aux propriétaires de véhicules rarement utilisés de couvrir les frais d’assurance et d’entretien associés en louant périodiquement leur véhicule. En outre, il permet à ceux qui n’ont pas de voiture d’en louer une en cas de besoin pour un prix bien inférieur à celui qu’ils paieraient par l’intermédiaire de sociétés de location de voitures privées.

Un service qui garantit la confiance

Le service fonctionne comme un réseau social pour favoriser la confiance. Après chaque emplacement, les membres se notent mutuellement. Il comprend une assurance de risque pour chaque site. Proposer sa voiture à la location est gratuit ; le site ne reçoit un paiement que lorsqu’elle est louée, sous la forme d’une déduction de 30 % du prix de la location pour couvrir le coût de l’assurance.

A lire aussi : voiturelib, l’entreprise de location de voitures privées

Collabore avec Voiturelib pour leurs services de location de voitures

Le meilleur endroit pour louer une voiture à des particuliers est Voiturelib. L’idée est simple et très pratique. Vous pouvez proposer votre véhicule à la location en vous inscrivant gratuitement sur le site. Dès que votre voiture est louée, elle est automatiquement couverte par l’assurance de Voiturelib. Les personnes intéressées par la location d’un véhicule peuvent examiner les offres disponibles à proximité de leur domicile et choisir un véhicule. Ensuite, ils sont libres de parler avec les propriétaires et de faire une réservation en utilisant leur carte de crédit. Le compte bancaire du localisateur ne sera pas débité si les propriétaires choisissent de rejeter une réservation. Le propriétaire du véhicule remet ses papiers à l’agent de localisation le lundi, et les deux signent un contrat téléchargé en ligne. Puis la jeunesse roule.