Réalisez votre rêve dans le domaine du business

Les gens l’ont suivi pour ses idées, pas pour ce qu’il a fait. De même, les gens sont enclins à vous suivre pour la même raison qu’ils ont été attirés par vous en premier lieu : vos idéaux et vos convictions profondes. Les gens n’achètent pas vos produits (actions, biens ou services) sur la base de leurs mérites propres ; ils adhèrent à la raison pour laquelle vous le faites. En d’autres termes, que vous ayez les meilleurs articles ou services du monde n’a aucune importance si les gens ne comprennent pas votre objectif ou ne l’acceptent pas.

L’homme disparait, mais non ses idées

Le 4 avril 1968, Martin Luther King, pasteur et leader des droits civiques, est abattu. Celui qui avait exhorté les gens à poursuivre une action non violente et qui avait reçu le prix Nobel de la paix quatre ans auparavant a été assassiné par un ségrégationniste blanc.

Après une manifestation qui a attiré plus de 250 000 personnes venues de tout le pays, souvenez-vous de ce discours émouvant prononcé à Washington D.C. Le pasteur a commencé son célèbre discours sur le rêve en déclarant : « Mes amis, j’ai un rêve. »

Pensez-vous que cela aurait été aussi remarquable et coloré s’il avait simplement dit : « J’ai une stratégie ; voici comment nous allons acquérir les droits… » Sans aucun doute, non. Il avait besoin de rallier les gens à sa cause avant de pouvoir « vendre » son plan.

Pensez à votre motivation et suivez votre objectif

Ne vous demandez pas ce qui vous motive à faire quelque chose ; considérez plutôt ce qui fait chanter votre cœur lorsque vous le faites. Vous le sentirez peut-être ; la solution est bien distincte ; vous passez d’une réponse qui vient de l’esprit à une réponse qui vient du cœur.

READ  Pourquoi et comment se démarquer lors d'un séminaire d'entreprise ?

Si vous ne pouvez pas entendre ce que votre cœur veut dire, alors cela va directement dans votre estomac. Si vous découvrez ce qui fait chanter votre cœur, vous n’aurez aucun mal à faire aimer cette chanson aux gens. Elle alimentera votre narration, vous distinguera et favorisera votre communauté.

Par exemple, le propriétaire de Strabucks n’avait pas l’intention de créer un café ; il souhaitait plutôt offrir un environnement relaxant aux particuliers ainsi que les meilleurs cafés. La différence entre les deux est que l’un offre de la valeur alors que l’autre n’en offre pas. Le cœur d’Howard Schultz bat plus vite grâce au confort et à la qualité supérieure du café, c’est pourquoi il a réussi.

Vous serez en mesure de découvrir ce qui fait chanter votre cœur si vous parvenez à identifier le fil conducteur de votre existence. Il peut s’agir du désir d’être libre, de servir une cause, de réussir, d’avoir tout ce que vous voulez, ou même d’argent.

Mettez en avant votre valeur

Les gens n’achètent pas ce que vous leur offrez, mais ils achètent ce pourquoi vous le faites et les personnes qui croient en vos principes achèteront votre entreprise. Ainsi, comme pour la définition des objectifs, la détermination des valeurs est également un élément essentiel de l’équation.

Nous devons être fidèles à qui nous sommes et à ce en quoi nous croyons, sinon nos actions et nos produits n’auraient aucun sens. Par exemple, je ne pourrais pas commercialiser des panneaux végétaux qui contribuent à la déforestation si la préservation de l’environnement est l’un de mes objectifs.

READ  Champagne Blanc des Blancs : à la recherche de l'assemblage parfait

Cependant, si cela ne fait pas partie de mes convictions, il n’y a pas de problème. Car bien que tous deux se soient battus pour les droits des Noirs, les valeurs et les concepts diffèrent.

Ajoutez votre valeur dans votre business

Vous l’aurez compris, à l’ère du burn-out et du brown-out (lorsque le travail n’a plus aucun sens), il est essentiel que nous comprenions quel rêve, quelle croyance ou quelle passion profonde nous nourrissons dans notre société. Il est essentiel que nos décisions, nos carrières et nos vocations soient cohérentes avec nos convictions. Il est essentiel que les clients puissent se connecter avec nous sur un plan personnel et intellectuel.

Attention, il n’est pas nécessaire que vous ayez un rêve ou une croyance magnifique. L’essentiel est qu’il ait un sens pour vous et qu’il fasse chanter votre cœur. Conduire un taxi, faire de la comptabilité, enseigner, vendre des bonbons ou construire des fusées sont tous de bons emplois.