Formations e-commerce en ligne gratuites pour créer sa boutique

Vous êtes de plus en plus nombreux à franchir le pas de l’entrepreneuriat en ouvrant boutique en ligne. Il est essentiel de poursuivre vos études et votre formation tout au long de votre carrière afin de maximiser votre potentiel et de faire progresser votre entreprise. Que vous débutez dans le monde du commerce électronique ou que vous le fassiez depuis un certain temps, il existe une pléthore de ressources disponibles en ligne, à la fois gratuites et payantes.

Quel cours de formation au commerce en ligne devrait-on suivre ?

Il peut être difficile pour les propriétaires d’entreprise de déterminer les types de formation dont ils ont besoin et comment s’y prendre pour en obtenir le financement. De ce fait, vos droits à la formation peuvent varier quelque peu en fonction de la structure juridique et du secteur d’activité de votre entreprise.Un propriétaire de micro-entreprise indépendant, par exemple, peut voir s’ajouter 500 euros à son CPF par an, la contribution maximale autorisée étant fixée à 5 000 euros. 

Parfois, vous cotisez à un fonds d’assurance formation qui vous permet de financer annuellement un certain nombre d’heures de formation. Nous vous recommandons de rechercher d’abord les programmes de formation éligible au CPF afin que vous puissiez utiliser vos avantages de formation pour compenser les coûts de votre éducation. La formation professionnelle peut coûter cher, surtout en début de carrière.Vous pouvez toujours apprendre et progresser même si vous ne disposez pas de suffisamment de droits de formation en regardant une formation en ligne gratuite sous forme de webinaires ou de didacticiels vidéo. La courte durée et l’orientation étroite de ces formats permettent aux professionnels occupés de les suivre chaque fois que cela s’inscrit dans leur emploi du temps.

READ  Seolyzer : Une présentation complète de l'outil d'analyse de log français

Où peut-on obtenir une formation en ligne gratuite ?

Certains facilitateurs en ligne prennent vraiment leur rôle au sérieux, aidant les commerçants à chaque étape de la construction de leur vitrine virtuelle. C’est pourquoi nous avons conçu un programme de formation en ligne gratuit et complet en français pour les propriétaires d’entreprises de commerce électronique afin de les aider à augmenter leurs ventes en ligne. Tous les aspects de la gestion d’une entreprise en ligne sont couverts dans ces webinaires, qui sont disponibles sur demande.

A lire aussi : comment faire pour gagner de l’argent sur YouTube ?

Comment créer une boutique en ligne ?

La formation s’adresse aux utilisateurs actuels et potentiels. Si vous débutez avec notre plateforme, nous vous recommandons de vous inscrire à la prochaine session disponible. Vous serez guidé à chaque étape de la configuration de votre boutique, de la sélection d’un thème à la conception de votre vitrine, en passant par l’ajout de produits et la configuration des options d’expédition et de paiement. Après avoir suivi ce cours en ligne gratuit, vous et votre magasin serez prêts à réaliser vos premières ventes.

Les bases de la publicité traditionnelle

En assistant à une série de webinaires, vous pouvez apprendre les bases du marketing organique et comment utiliser des outils tels que l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), les médias sociaux, les e-mails et la promotion de contenu pour accroître la notoriété de votre boutique en ligne. Ce cours vous aidera à développer votre propre stratégie marketing en fournissant plusieurs exemples tirés des pratiques réelles de commerçants à succès ; ils serviront sans aucun doute de source d’inspiration créative au fur et à mesure que vous poursuivrez vos propres projets.

READ  Faire fructifier la voiture entre particuliers

Les éléments constitutifs de l’agencement d’une boutique en ligne

Apprenez les bases de la conception Web pour créer une boutique en ligne attrayante. En utilisant les meilleures pratiques abordées dans ce webinaire, vous pouvez augmenter le taux de conversion de votre boutique en ligne sur la page d’accueil, les pages de produits et la page de paiement, ainsi que renforcer votre marque sans aucun frais. Ce cours ne suppose aucune connaissance préalable en programmation.

Les fondements de la photographie de produits

Découvrez comment prendre des photos de produits de qualité professionnelle avec des ateliers en ligne gratuits. Après avoir rapidement passé en revue l’importance de la photographie de produits pour votre boutique en ligne, nous vous proposerons quelques suggestions pour mettre en place un studio de photographie adapté à vos produits, vos outils et votre budget. Apprenez à cadrer correctement vos produits, à contrôler votre éclairage et à retoucher vos photos sur votre ordinateur ou votre appareil mobile.

Créez une base solide pour votre entreprise avec le commerce conversationnel

Les cours en ligne sont conçus pour vous apprendre à communiquer efficacement avec les visiteurs du site et les clients via des supports tels que le chat en direct. À la fin de ce cours, vous saurez comment fournir un service comparable à celui d’un magasin physique en vous rendant accessible et disponible. Vous augmenterez ainsi la fidélité à la marque, les ventes et la confiance des clients.