Les avantages de WooCommerce en dropshipping

Le commerce électronique gagne du terrain sur Internet depuis quelques années déjà. Cependant, ce sont les inconditionnels qui reviennent année après année. Non seulement ils veulent une part de ce gâteau qui grandit chaque année, mais ils veulent aussi la liberté financière.

En fait, beaucoup de gens hésitent encore à ouvrir leur propre boutique. Pour une raison simple : Ils n’ont aucune idée du CMS (Content Management System) qu’ils devraient utiliser pour vendre leurs produits.

Leur conception pour le Dropshipping

Il est important de savoir pourquoi chaque CMS a été créé. Le Dropshipping est une plateforme de commerce électronique qui fonctionne avec WooCommerce. Il s’agit d’une fonctionnalité de WordPress, qui a été conçue à l’origine pour faciliter la création de blogs, notamment à des fins de référencement.

Par conséquent, si vous recherchez une plateforme de commerce électronique optimisée pour le référencement naturel, pensez à WooCommerce Dropshipping. Tandis que Shopify est une solution canadienne qui est apparue en 2004.

Destinée au commerce électronique sous toutes ses formes, elle a été conçue et optimisée après une étude et une analyse approfondies du marché. L’entrepreneur a déjà mis en place un certain nombre de fonctionnalités pour la création d’une boutique.

La qualité de service

Par rapport à WooCommerce, les clients du Dropshipping de Shopify disent avoir une bien meilleure expérience utilisateur. Grâce au tableau de bord et aux outils intégrés de Shopify, il est plus facile de tout suivre. En outre, son taux de conversion est également plus abordable.

Ce n’est toutefois pas le cas avec WooCommerce, où les plugins doivent souvent être installés manuellement. Afin d’éviter tout problème, ces plugins doivent être compatibles entre eux. La création d’une boutique avec WooCommerce et Dropshipping nécessite une certaine expérience.

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En revanche, Shopify est vraiment intuitif et vous n’avez pas besoin de compétences particulières pour comprendre rapidement son fonctionnement. Au final, Shopify est la meilleure plateforme de commerce électronique pour créer une boutique ou un magasin en ligne simple et rapide.

Les fonctionnalités du site

Nous n’allons pas couvrir toutes les fonctionnalités dans ce post. Mais ce que vous devez savoir, c’est que WooCommerce in Dropshipping est un outil WordPress (ou plugin) qui est optimisé pour les blogs à la base.

Tandis que Shopify, étant optimisé pour le commerce électronique, vous permet de créer des pages rapidement. Pour les conditions générales de vente, ainsi qu’un mode de paiement qui fonctionne, cela vous dépannera. Ainsi, la grande majorité des plugins optimisés pour le e-commerce sont déjà intégrés à Shopify, alors qu’ils sont payants sur WooCommerce.

L’e-mailing

En tant que solution e-commerce, l’e-mailing est très efficace et indispensable au commerce électronique. Elle garantit que vos propositions passeront comme prévu.

Shopify en est bien conscient, c’est pourquoi il a intégré une solution d’e-mailing automatique et gratuite à son système de gestion de contenu. L’un des principaux avantages pour les commerçants en ligne est la possibilité de vendre des produits rapidement et facilement à l’aide de paniers d’achat. Cela peut se faire en installant un plugin pour gérer votre newsletter ou pour envoyer des e-mails commerciaux tels que des confirmations de commande et des remerciements.

Malgré le fait que certaines solutions de messagerie soient gratuites, à un certain moment, elles deviennent payantes. Mais avec Shopify, c’est totalement gratuit.

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La personnalisation

WooCommerce et Dropshipping, deux plugins WordPress, sont très optimisés grâce à leurs nombreuses options de personnalisation.Vous disposez d’une pléthore d’outils gratuits pour donner à vos boutiques en ligne une touche distinctive et personnelle. Ceci grâce à un grand nombre de widgets intégrés. Cependant, par rapport à Shopify, la personnalisation est fortement limitée.

La réactivité du commerce électronique

Shopify est le meilleur du secteur en matière de publicité sur les mobiles et les tablettes. Tous les thèmes Shopify sont entièrement responsive, quel que soit le type de connexion utilisé par vos visiteurs.

Ils s’adaptent automatiquement à tous les écrans, grâce à un système sophistiqué de détection du type d’écran utilisé par le terminal de l’utilisateur. En revanche, seuls quelques thèmes WooCommerce sont responsables du Dropshipping. Vous devez faire très attention aux choix que vous faites.