Conseils pour se libérer de la Rat Race

Le terme « rat race » ou « course au rat » fait référence à l’incapacité d’une personne à sortir d’un « cercle de la mort » financier. Ainsi, à cause de ce mécanisme, l’homme est comme un rat de laboratoire qui tourne constamment autour de sa roue ou de son labyrinthe.

Quelle est la signification du mot « rat race » ?

 » Rat race « , souvent appelé  » métro, boulot, dodo « , désigne pour quelqu’un le fait d’être prisonnier d’un système oppressif qui l’empêche de s’enrichir. Le cercle vicieux de la Rat Race le prive de la possibilité d’améliorer le rendement de ses revenus ou de viser un meilleur avenir financier.

À leur insu et à n’importe quel prix, de nombreuses personnes sont piégées dans cet anneau infernal et veulent en sortir. La raison en est évidente : un tel mécanisme élimine la possibilité de s’enrichir sans avoir besoin de travailler pour survivre. De plus, la Rat Race donne la fausse impression de travailler plus pour gagner plus d’argent en ligne, mais en réalité, le salaire qui en résulte ne représente jamais assez d’argent pour vivre.

Robert Kiyosaki, qui a inventé l’expression « rat race » aux États-Unis, a également écrit un livre éponyme intitulé « Escape the Rat Race » sur la manière d’en sortir. Dans son livre, l’auteur révèle toutes les façons de soutenir financièrement son entreprise tout en étant totalement indépendant.

Évaluer rationnellement ses ressources financières

La première bonne attitude à prendre pour quitter la Rat race consiste à évaluer ses capacités financières sans complaisance. En d’autres termes, vous devez savoir exactement combien d’argent vous gagnez en ligne, combien vous dépensez et combien d’argent vous économisez tout en ayant une vie.

READ  Comment profiter de la réduction d'impôt pour le soutien scolaire ? 

Lorsque chaque mois s’achève avec un solde financier négatif, cela signifie que vous devrez fournir beaucoup d’efforts pour garder vos finances en ordre. Comment allez-vous y parvenir ? Commencez par limiter vos dépenses. En fait, l’une des meilleures façons de sortir de la rat race est d’éviter la conclusion.

Ainsi, si vos revenus sont faibles, limitez vos dépenses au minimum. Pour éviter de tomber dans le piège de l’endettement, optez pour l’épargne et l’investissement au lieu de contracter un prêt. Avec le temps et la pratique, vous serez en mesure de mieux contrôler vos dépenses, et vous disposerez d’un compte bancaire plus sûr.

Améliorer les capacités

Une fois que vous avez pris conscience de la nécessité de gérer vos dépenses pour éviter la faillite, il devient encore plus crucial de répartir votre argent. Cette mentalité est essentielle pour donner de l’élan à vos fonds et, surtout, pour échapper à la rat race. Pour y parvenir, vous devrez diviser votre argent en plusieurs éléments.

A lire aussi : comment bien gérer la finance d’une entreprise ?

Si vous avez du mal à trouver un emploi, je vous recommande de commencer par rembourser toutes vos dettes et vos dépenses nécessaires. Dès que cela sera fait, il vous restera une certaine somme d’argent.

Ensuite, vous pouvez diviser l’argent restant en deux ou trois moitiés égales et les retirer. La première peut être utilisée comme filet de sécurité, la deuxième peut être investie et la troisième peut être utilisée pour vous dépanner en cas d’urgence. Par conséquent, économiser de l’argent pour l’investir peut facilement vous ouvrir la porte de l’indépendance financière. En conséquence, en générant des revenus passifs, vous serez libéré de la course folle.

READ  Comment bien gérer la finance d'une entreprise ?

Créez une entreprise et constituez une clientèle

L’auto-entreprise est un moyen idéal pour se libérer définitivement du carcan du travail de 9 à 5 et de la rat race. Oui, vous l’avez déjà chantée plusieurs fois, mais vous n’avez pas encore franchi la ligne d’arrivée. Vous n’avez rien fait de mal puisqu’il faut d’abord choisir la structure juridique la plus appropriée avant de créer une entreprise.

Votre propre entreprise peut rapidement décoller si vous avez un domaine d’expertise fort. Toutefois, n’oubliez pas que, comme pour toute autre entreprise en ligne, vous devrez élaborer une stratégie commerciale et réaliser une étude de marché. Parallèlement à cela, vous devez effectuer une analyse de la concurrence.