Combien faut-il prévoir pour une sortie en équipe ?

Combien d’argent environ faut-il mettre en place pour un événement de team building ? Savoir combien d’argent vous devez mettre de côté pour organiser des activités de team building de haute qualité est une partie importante de toute entreprise.

Comment déterminer combien d’argent sera nécessaire pour un exercice de team building ?

Les exercices de team building sont un excellent moyen de renforcer les liens au sein de votre entreprise et entre vos employés. Cette activité ne peut être planifiée dans les meilleures conditions que si un budget réaliste peut être établi à l’avance. Les activités de cohésion de groupe, contrairement aux idées reçues, n’ont pas à être gratuites. Certaines formes d’animation sont parfaitement à la portée des plus petites entreprises.

Le coût de votre événement de team building dépendra de nombreux facteurs. Le premier est la quantité de personnel qui sera là. Les experts proposent souvent des tarifs réduits pour les grandes équipes.

L’emplacement est un facteur supplémentaire à considérer. Si vous souhaitez organiser votre séminaire ailleurs qu’au bureau, vous devrez prévoir davantage de fonds pour couvrir les frais de déplacement des employés.

De même, si le séminaire dure plusieurs jours, vous devrez prévoir un logement pour votre personnel. Enfin, réfléchissez au type d’animation que vous souhaitez présenter. Plus une expérience est nouvelle, plus le prix est élevé. N’hésitez pas à demander un devis pour vous aider à affiner vos options et à planifier votre sortie d’équipe.

Gammes de prix et d’activités pour les séminaires de team building

Voici quelques exemples d’activités et de divertissements, ainsi que leur coût moyen par personne, pour vous donner une idée de combien un team building d’entreprise peut vous coûter cher. Il ne s’agit en aucun cas d’une liste complète, mais elle devrait vous aider à déterminer le montant d’argent dont vous aurez besoin pour votre séminaire de team building.

READ  Comment organiser un événement Team Building ?

Un team building d’animation virtuelle peut être organisé pour moins de 50 Euros par participant. Dans ce contexte, les « jeux » désignent des activités en ligne où plusieurs joueurs travaillent ensemble pour résoudre des problèmes liés à un certain thème. Vous pouvez participer à une enquête policière, à un quiz culturel ou à un tournoi d’e-sport.

Celles-ci peuvent sembler être des activités de base, mais lorsqu’elles sont correctement exécutées, elles contribuent grandement à favoriser l’esprit d’équipe et la camaraderie. Puisqu’ils n’ont besoin d’aucune logistique, ils simplifient grandement la planification des exercices de consolidation d’équipe.

Les activités se diversifient entre 50 et 100 euros par personne. Vous pouvez organiser un séminaire de team building en faisant des choses comme faire une chasse au trésor dans toute la ville et ensuite faire un pique-nique avec vos collègues, suivre un parcours d’orientation, faire quelque chose dans un parc à thème, etc. Le concept est également populaire parmi les entreprises. d’un atelier thématique. Le team building peut se réaliser via une grande variété d’activités telles que la cuisine, le zéro déchet, le bricolage, la création artistique, etc.

Vous pouvez organiser un séminaire de team building de qualité pour cent à deux cents euros par participant. Cette structure tarifaire permet aux fournisseurs de services de fournir des services haut de gamme aux entreprises. Vous pouvez réserver un lieu exclusif, organiser une démonstration de cuisine par un chef célèbre ou programmer de nombreuses activités tout au long de la journée.

Si vous souhaitez donner à vos employés une chance de créer des liens en dehors de l’environnement de travail typique, un séminaire de team building de deux jours est une excellente option.

READ  Comment organiser un Team Building ?

A lire aussi : pourquoi piloter son business grâce au ROI ?

Le coût ne devrait certainement pas être le facteur décisif lors de la constitution d’une équipe

Il est vrai que les fonds disponibles d’une équipe joueront un rôle important dans la détermination de l’activité de team building choisie. Mais il ne peut certainement pas être le seul. Les objectifs déclarés de votre entreprise doivent passer en premier pour que le séminaire soit considéré comme un succès. Lorsque vous avez besoin que votre équipe se ressaisisse pour surmonter une crise, vous ne planifiez pas le même événement que vous utiliseriez pour les rallier à un défi à venir. Se concentrer sur les raisons pour lesquelles vous faites un exercice de renforcement d’équipe peut vous aider à choisir les bonnes activités.

Le coût d’un séminaire de team building varie en fonction du nombre de participants, du lieu de l’événement, de la durée du séminaire et des activités que vous souhaitez proposer à vos collaborateurs. Le coût de l’organisation d’activités ludiques pour les collègues peut être limité à environ 50 € par participant. Prévoyez au minimum 100€ pour un team building haut de gamme. Trouver la bonne formule pour atteindre le niveau de cohésion de groupe souhaité est de la plus haute importance.