Business suite FB : un bon outil pour centraliser vos réseaux sociaux

Instagram, Facebook et les autres réseaux de médias sociaux font partie des outils marketing les plus populaires utilisés par les entreprises. Généralement, une entreprise choisit une variété de plateformes de médias sociaux et les gère simultanément, ce qui complique sa stratégie marketing qui semble pourtant efficace. De nouveaux outils ont été mis en place par Facebook afin de remédier à cela. En d’autres termes, il s’agit de la FB Business Suite.

Quel est l’intérêt de la FB Business Suite ?

Les entreprises peuvent désormais utiliser la Business Suite FB, une nouvelle plateforme développée par Facebook lui-même. Il s’agit d’un outil Facebook conçu pour aider les entreprises de TME-PME à adapter leurs stratégies marketing à l’environnement actuel marqué par la pandémie de Covid-19.

Il s’agit d’un outil qui vous permet de gérer vos activités commerciales sur Facebook et Instagram en même temps. Facebook Business Suite dispose de tous les outils dont vous avez besoin pour développer vos réseaux de médias sociaux, que vous utilisiez un ordinateur, un smartphone, une tablette ou tout autre appareil mobile.

Quelles sont les caractéristiques de la Business Suite FB ?

Les utilisateurs de la Business Suite FB peuvent gérer de manière centralisée leurs comptes Facebook et Instagram. Même si les outils qu’elle propose sont gratuits, vous pouvez les utiliser pour gérer vos comptes de manière professionnelle. Vous aurez également des comptes mieux optimisés et vous aurez plus de facilité à attirer des followers grâce à la capacité de cette solution à inciter plus de personnes à aimer votre page Facebook. En conséquence, Business FB vous permet de :

Obtenir une image complète de votre entreprise

Vous pouvez désormais consulter votre page Facebook et votre compte Instagram depuis votre écran d’accueil ou votre page de renvoi, ce qui vous permet de tout voir d’un seul coup d’œil. Par exemple, vous pouvez suivre les mises à jour, les publications Facebook et même les publications. La suite Business de FB peut également être utilisée pour promouvoir votre marque.

Suivi de l’ensemble de votre activité en temps réel

Tous les utilisateurs de Facebook et d’Instagram peuvent recevoir des alertes directement depuis la plateforme. Cependant, vous pouvez également recevoir des messages que vous avez reçus via Facebook Messenger. Il est également faisable de créer des réponses automatisées et personnalisées aux questions fréquemment posées par les clients.

La création de publications est au cœur même de votre activité

Vous ne pouvez pas vous faire connaître sans promouvoir vos produits. Quels sont les avantages de la publicité sur Facebook ? Avec la suite Facebook Business Suite FB, vous pouvez créer et programmer des publications pour votre page Facebook et votre compte Instagram. Pour le temps et l’heure que vous voulez, vous pouvez animer vos communautés de cette manière.

A lire aussi : ce que vous devez connaître sur le dropshipping

De quelle manière votre entreprise peut-elle bénéficier de l’utilisation de la Facebook Business Suite ?

La synchronisation en temps réel des pages Facebook et des comptes Instagram dans une seule interface de la plateforme Business Suite FB est bien connue pour améliorer l’utilisation de Facebook. Par conséquent, vous pouvez désormais gagner un temps considérable. Mais ce n’est pas tout, Business Suite offre une foule d’autres avantages qui peuvent aider votre entreprise à prospérer et à progresser :

Gain de temps

Vous n’avez pas besoin de changer de plateforme pour gérer les messages sur les deux réseaux sociaux et y télécharger vos écrits simultanément.

Dernière mise à jour en date

Business Suite vous informe de toutes les alertes mobiles Facebook, ainsi que des notifications Instagram. Cela vous permet de répondre rapidement et spontanément à vos visiteurs et donc de mieux satisfaire leurs besoins.

Obtenir des résultats supérieurs

Vos performances et les changements d’audience suite aux campagnes publicitaires peuvent être suivis grâce aux insights (découvrez également les erreurs à éviter pour une campagne publicitaire Facebook réussie). Par conséquent, vous serez en mesure de mieux comprendre les besoins de vos clients et d’y répondre.

Quelles sont les étapes à suivre pour utiliser la Business Suite de Facebook ?

Pour tirer le meilleur parti des fonctionnalités de Business Suite, vous devez comprendre comment elles fonctionnent et comment les utiliser. La première étape consiste à relier vos comptes professionnels Facebook, Twitter et Instagram. Ainsi, vous pourrez utiliser tous les outils de Business Suite.

Prenez note des dernières mises à jour

Les alertes et messages importants apparaissent immédiatement sur l’écran d’accueil en fonction de vos préférences et de la priorité que vous leur avez attribuée. Vous pourrez ainsi garder une trace de tout ce que vous devez faire dans la journée et établir des priorités.

Utiliser Facebook et Instagram pour mobiliser votre public

Vous pouvez publier en même temps sur Instagram et Facebook en utilisant l’applicationAndroid pour appareils mobiles. Vous pouvez ensuite la mettre en ligne à l’heure et à l’endroit de votre choix.