Quand les entrepreneurs sont gâtés par Instagram

Le salon inaugural des Instapreneurs du réseau social populaire Instagram se tiendra dans une autre nation. Cet événement propose quatre séminaires, 50 pépites françaises qui ont développé leur entreprise grâce à cette plateforme de médias sociaux de partage d’images.

Instagram : une grande passion qui dépasse notre imagination

La force de ce réseau social réside dans le fait qu’il est mondial. Le grand nombre d’abonnés dans le monde entier offre aux entreprises françaises disposant d’un budget modeste une formidable plateforme pour se commercialiser. Instagram peut être utilisé pour promouvoir les ventes ainsi que pour définir des tendances sur les marchés internationaux.

Une séance faite pour l’entreprenariat féminin

La dernière session de la journée est une discussion de groupe qui réunit quatre intervenants qui partagent leurs récits sur leurs débuts sur Instagram dans divers domaines et secteurs d’activité. Quelles stratégies ont-ils utilisées pour améliorer la communication d’entreprise grâce à ce réseau social ?

Comment valoriser les contenus ?

Voici quelques suggestions pour vous aider à donner plus de valeur à votre matériel :

Les premiers membres seront votre communauté. Prenez soin d’eux !

Une ligne éditoriale devrait être présente dans chaque photo que vous choisissez de partager, liant le tout et permettant à vos followers de relier les points. Pour vous perdre dans le monde des fleurs, suivez @monsieurmarguerite.

le #Hashtag est une approche fantastique pour attirer l’attention. Toutefois, utilisez-les de manière similaire dans votre communauté pour éviter de vous éparpiller. Par exemple, le hashtag choisi pour le programme était #faitavecpassion, qui invoquait la créativité des entrepreneurs sur scène.

Le storytelling : J’ai choisi de qualifier cette approche de la communication de « storytelling » car il est essentiel de transmettre ses principes tout en les écrivant. Les récits des coulisses sont un moyen fantastique de raconter des histoires. Ils sont si captivants qu’ils peuvent être généralisés.

Quelles sont les stories d’Instagram ?

Pour l’instant, au moins quelques semaines, vous pouvez discuter des contes sur Instagram. Les iggers (utilisateurs d’Instagram) peuvent créer de courtes vidéos en direct qui sont supprimées après 24 heures sur la même base que Snapchat.

Cette fonctionnalité dispose de sa propre notification pour informer vos abonnés de la diffusion. Les histoires encouragent l’interaction avec la communauté, ce qui est essentiel pour le taux d’engagement de votre communauté. Dans votre planification éditoriale, n’oubliez pas celle-ci.

On termine en notant qu’il ne faut pas négliger le rôle continu d’Instagram en tant que canal de communication. L’objectif, à long terme, est d’augmenter les ventes. La personnalisation des messages pour les tendances du marché mondial fera la différence entre le succès et l’échec dans cette économie internationale des tendances marketing.