Comment faire pour gagner de l’argent sur YouTube ?

Les entrepreneurs sont les YouTubers qui gagnent de l’argent et montrent la plateforme en créant une suite avec un contenu original qui plaît à une grande variété de téléspectateurs. Ceux qui ont atteint les niveaux de notoriété les plus élevés gagnent des millions, voire des dizaines de millions d’euros par an. Certains YouTubeurs gagnent beaucoup moins que d’autres, mais ils peuvent tout de même très bien subvenir à leurs besoins avec l’argent qu’ils gagnent grâce à la plateforme.

Les revenus sont déterminés non seulement par les abonnés et les pages vues, mais aussi par le degré d’implication de votre public et, surtout, par les nombreuses stratégies de monétisation que vous utilisez. Voici nos conseils pour gagner de l’argent sur YouTube et monétiser votre chaîne.

Comment créer un contenu  attrayant ?

La seule façon de gagner de l’argent sur YouTube est d’être patient et persévérant. En fait, il n’y a pas trop de YouTubers qui deviennent célèbres et peuvent vivre de leur seule chaîne. Presque tout le monde a connu des phases interminables d’espoir et de questionnement.

Afin d’attirer un public fidèle et payant, vous devez fournir de nouveaux contenus de manière cohérente, démontrer votre expertise dans votre domaine et être ouvert à essayer de nouvelles approches en fonction des caractéristiques de votre public cible. Peut-être au début sera-t-il décourageant de ne pas avoir tout de suite beaucoup de vues, mais n’ayez pas peur de prendre votre temps et de consacrer plusieurs mois si nécessaire à votre projet.

Créez une chaîne YouTube consacrée à un sujet qui vous intéresse vraiment ou que vous connaissez bien. Transmettez votre enthousiasme et votre sens de l’humour dans vos vidéos. Si vous voulez que vos vidéos aient un aspect et un son plus professionnels, n’ayez pas peur d’investir dans des outils de haute qualité comme un microphone et une caméra professionnels. Maîtrisez les techniques de montage vidéo ou engagez un expert indépendant. Vous trouverez ici les recommandations de Influence4You pour démarrer une chaîne YouTube réussie.

READ  De quelles manières peut-on devenir entrepreneur automobile ?

Vous devrez également utiliser des balises stellaires pour vous assurer que vos vidéos sont découvertes par le bon public. Sélectionnez des termes de recherche décrivant avec précision le contenu de vos vidéos. Vous pouvez trouver les bons mots-clés en faisant une petite étude des YouTubers qui réussissent dans votre créneau pour voir comment ils référencent leurs vidéos. Enfin, pensez aux nombreuses formes YouTube que propose YouTube pour vous démarquer, comme les Lives shopping ou encore le format vidéo court YouTube Shorts.

De combien d’abonnés a-t-on besoin pour gagner de l’argent sur Youtube ?

Lorsque la plupart des gens pensent à gagner de l’argent sur YouTube, les revenus publicitaires sont la première chose qui leur vient à l’esprit. Si vous souhaitez diffuser des annonces YouTube sur votre chaîne, vous devez rejoindre le programme partenaire du site. L’adhésion est simple, mais vous devez d’abord remplir certaines conditions.

  • Attendez d’avoir au moins 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage. Cela signifie que vous devriez avoir une bonne quantité de contenu à votre actif.
  • Votre chaîne doit respecter les consignes de YouTube, qui interdisent les contenus pornographiques ou à caractère sexuel tels que la nudité ou l’humour sexuellement explicite. Il n’y a pas de scène de violence extrême ou de blessures graves. Vous devez utiliser un langage approprié, sans insultes, grossièretés ou autres formes de mauvais goût. Enfin, le programme partenaire de YouTube n’autorise pas les vidéos traitant d’événements ou de sujets controversés, tels que la guerre, le terrorisme ou les catastrophes naturelles. N’oubliez pas de lire les politiques de YouTube ici.
  • Vous devrez vous inscrire à un compte Google Adsense.
  • Les paiements doivent être effectués via une personne morale car les revenus générés sont imposables. Un exemple de solution simple à mettre en œuvre est une micro-société spécialisée dans la production de contenu vidéo, mais il existe également d’autres options.
READ  Pourquoi et comment se démarquer lors d'un séminaire d'entreprise ?

Si toutes les conditions sont remplies, la demande de test continuera sur son chemin actuel et les publicités commenceront à être diffusées sur votre chaîne sans aucune autre action de votre part.

A lire aussi : comment peut-on gagner de l’argent à 17 ans ?

Comment reconnaître votre marché cible ?

Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre chaîne YouTube, vous devez connaître votre public et ce qui le motive. Vous pouvez en savoir plus sur votre groupe démographique cible en analysant les données collectées par YouTube. Connaître le ratio hommes-femmes de votre public est utile pour planifier en conséquence.

Pensez-vous qu’il y aura une prépondérance de téléspectatrices ? La tranche d’âge est également un critère important. Où tout est situé est crucial. Vous pouvez également avoir une idée de votre niveau d’implication à partir du temps que vous passez à regarder vos vidéos.

De nombreux détails sont cruciaux si vous souhaitez travailler avec des marques pour monétiser votre chaîne YouTube, car ces entreprises ont déjà des audiences bien définies qui devraient s’aligner sur la vôtre. Les marques, notamment, ont accès à des outils pertinents comme Influence4You à cet effet (exemple de fiche de Squeezie).