Pourquoi souscrire à une assurance loyer impayé île de la Réunion ?

Dans le cadre de notre partenariat avec INSOR, nous sommes en mesure de vous assurer la protection « Garantie des Loyers Payés » de votre bien pendant le congrès.

Comment vous protéger contre les  loyers impayés ?

En matière de protection contre les loyers impayés, vous disposez d’options si vous avez investi dans un bien immobilier dans le but de le mettre en location. Plus d’un million de personnes en France sont aujourd’hui concernées par ce problème qui peut réduire drastiquement les revenus locatifs d’un bien immobilier.

La stabilité financière du propriétaire

Existe-t-il un moyen de traiter avec le futur locataire ? Vous signerez un lien avec le locataire le plus susceptible de payer le loyer à temps, il est donc important de connaître la « capacité de localisation » de chaque locataire potentiel avant d’accepter de lui louer.

On s’attend à ce que le locataire gagne au moins trois fois le loyer mensuel. Si vous souhaitez déterminer la capacité de charge de votre site, vous pouvez le faire de la manière suivante :

  • Le montant du revenu net annuel du locataire (tel qu’il figure sur sa déclaration de revenus).
  • Diviser par 12 (mois dans une année)
  • Selon vos besoins budgétaires (3 ou 4 fois le loyer)
  • Demander un garant

Outre l’adhésion à une « assurance garantie loyer impayé », la garantie est une autre forme de protection contre les loyers impayés. En effet, en tant que bailleur, vous avez le droit d’exiger de tout candidat locataire qu’il fournisse une certaine forme de garantie, qu’elle soit physique ou morale. Dans la plupart des cas, une référence personnelle suffirait, mais si ce n’est pas le cas, le candidat doit s’adresser à une entreprise spécialisée dans les services de garant.

READ  Expatrié : par où commencer une nouvelle vie ?

Quels sont les avantages d’être assurés en tant que  locataires à la Réunion sans loyer ?

Si votre locataire décède ou part inopinément, l’assurance du locataire couvrira le solde restant.

Les portes et les fenêtres de votre maison seront remplacées si elles sont brisées, et votre plancher sera réparé s’il est déchiré. Selon les termes de la police d’assurance, un remboursement pour perte d’usage peut atteindre jusqu’à quatre fois le loyer mensuel (soit 10 000 euros). Veuillez revérifier au moment de l’achat de l’assurance.

Spécificités des garanties proposées

En cas de sinistre couvert, vous êtes protégé jusqu’à un maximum de 70 000 € (garantie globale par événement) par les garanties suivantes :

Loyers et frais qui n’ont pas été payés

Remboursement des paiements en retard du locataire, quelle qu’en soit la raison, ils peuvent être en retard Le remboursement commence le premier jour de non-paiement et est versé tous les trois mois. La limite de temps sur l’indemnisation est de 30 mois à compter de la première période payée. Un dépôt de garantie égal à un mois de loyer, hors charges, doit être versé par le locataire avant le début du bail pour un logement vacant si le bail a été signé le ou après le 28 février 2008 (avant cette date ou pour les logements meublés, le dépôt de garantie correspond à deux mois de loyer).

Détérioration des propriétés

S’il y avait des dommages matériels au moment du départ du locataire qui pourraient être retrouvés jusqu’au locataire, ce qui suit s’applique : Les frais de réparation jusqu’à cinq fois le loyer mensuel sont couverts jusqu’à 7 000 €. L’argent perdu en raison de la durée du nettoyage des locaux, jusqu’à l’équivalent du double du loyer mensuel.

READ  La mutuelle de santé  de la Principauté de Monaco

A lire aussi : la mutuelle de santé  de la Principauté de Monaco

Frais de Contentieux

La démarche peut s’avérer assez onéreuse (huissiers de justice, avocats, serrurier, garde-meubles, etc.). Les frais juridiques utilisés pour recouvrer la dette du bailleur sont couverts par le contrat. Indéfinie jusqu’au montant de la limite de garantie mondiale.

Libération brutale des lieux par le propriétaire

Défaut de préavis : indemnité jusqu’à la fin du délai légal de conscription En cas de décès d’un locataire, le propriétaire doit payer les réparations jusqu’à ce que le bien soit récupéré dans les trois mois suivant le décès.

Visa Garantie – Valable pour Voyage à La Réunion

Pour les logements meublés ou vides de France métropolitaine et de certaines DROM, dont La Réunion, le dispositif de caution gratuite Visale financé par Action Logement peut couvrir jusqu’à 36 mois d’arriérés de loyer (jusqu’à 1 300 euros par mois pour la Réunion), quel que soit le durée d’occupation. Sont éligibles au visa les personnes âgées de plus de 30 ans mais de moins de 45 ans si elles sont soit CDD ou intermédiaires dans le secteur agricole ou privé depuis moins de 6 mois ou participent à une période expérimentale dans le cadre d’un CDI .