Comment estimer sa maison sans laisser ses coordonnées ?

En matière d’estimation immobilière en ligne, le site meilleursagents.com se classe parmi les meilleurs. Quoi qu’il en soit, savez-vous comment cela fonctionne? Quelle est exactement la stratégie commerciale de l’entreprise, et comment se fait-il que fournir une estimation soit si facile et ne coûte rien ? Dans cet article, nous vous montrons comment obtenir une estimation en utilisant l’un des outils du site sans révéler vos informations personnelles. Ainsi, nous verrons comment déterminer un juste prix pour sa maison sans avoir accès à son adresse exacte. Enfin, nous examinerons les différentes méthodes à votre disposition pour déterminer la valeur de votre maison ou de votre appartement.

Pourquoi le service de devis est-il gratuit ?

Puisque vous êtes le résultat final, le service d’estimation des coûts est gratuit. Vos données et recherches seront vendues à d’autres professionnels de votre domaine qui s’abonnent à la plateforme. Par conséquent, vous obtiendrez une partie des prix de la plate-forme et, plus important encore, de nombreux appels de professionnels de l’industrie. En effet, les agences qui utilisent cet outil pour leur prospection vont recevoir votre contact avec pour objectif d’essayer de vous faire signer un mandat de vente.

La société à l’origine dispose également d’une licence de transaction, ce qui en fait une agence immobilière légale. Ainsi, lorsque la meilleure société d’agents propose de vendre votre maison, elle signe un contrat de vente avec vous, puis confie le travail à un agent immobilier qualifié. En retour, les honoraires seront répartis ouvertement et publiquement entre les partenaires et les meilleurs agents.

READ  Combien vous coûte une estimation de maison ?

Que se passe-t-il ensuite une fois le devis réalisé ?

Vous serez contacté par les « partenaires » du site qui auront accès à vos coordonnées, votre adresse personnelle et une idée générale de votre projet une fois que vous aurez soumis un devis. Vous êtes donc libre de prendre un emploi auprès d’une personne qualifiée qui vous a contacté via des intermédiaires de premier plan. Un avis d’évaluation plus précis peut être obtenu en rendant visite à un professionnel et en lui accordant un peu de temps.

A lire aussi : combien vous coûte une estimation de maison ?

Comment obtenir une estimation de la valeur d’une maison ?

Le site fournira désormais un prix moyen au pied carré pour cet emplacement et ce type de propriété. De cette façon, vous pourrez déterminer une juste valeur marchande pour un appartement et une autre pour une maison. Pour obtenir un chiffre approximatif, multipliez simplement le prix au mètre carré par la superficie totale de votre maison.

Ce prix au mètre carré est approprié pour un article dans un état typique. En fait, vous pouvez avoir une meilleure idée du coût en consultant la fourchette de prix indiquée dans une liste de prix à quatre colonnes fournie sous le prix proposé. Par conséquent, si un bâtiment doit être rénové de fond en comble, le coût au pied carré sera inférieur. D’un autre côté, le coût au pied carré d’une propriété entièrement rénovée approchera de son apogée. Vous pouvez modifier le prix au mètre carré ou choisir une fourchette pour les prix les plus bas et les prix maximum.

READ  Faire estimer sa maison combien ça coûte ?

Pourquoi le service d’estimation s’adresse-il aux agents et courtiers immobiliers ?

De nombreuses agences immobilières font tirer sur leur site internet la prospection dans leur domaine en utilisant l’outil fourni par le site. De cette façon, si un client demande une estimation pour un bien dans sa zone de chalandise, il sera immédiatement averti. En fournissant ce service, les agences immobilières peuvent trouver des vendeurs potentiels qui essaient d’évaluer la valeur marchande de leur maison et de se connecter avec eux. Une agence immobilière pourrait bénéficier de son inscription dans l’annuaire téléphonique en payant ce service supplémentaire.

Comment obtenir une valeur de maison précise sans utiliser d’outils en ligne gratuits ?

La valeur de votre maison peut être déterminée par vos propres recherches sur ses caractéristiques et une comparaison avec des propriétés similaires dans la région. Cependant, l’attachement émotionnel que vous avez à votre propre bien immobilier augmente le risque que vous ne parvenez pas à rester objectif pendant le processus. Ainsi, si l’on souhaite avoir une idée précise de la valeur de son bien, il peut être prudent de se faire assister par une agence immobilière afin d’obtenir une estimation de sa valeur. Vous pouvez apprendre des succès passés de l’agence et du personnel dans la vente de produits similaires dans votre région.

Cependant, tous les avis d’experts ne sont pas créés égaux, alors assurez-vous de donner du poids aux arguments techniques qui montrent une enquête approfondie. Si un professionnel vous donne une opinion de valeur basée sur une seule page et ne peut pas vous fournir une raison convaincante pour cette opinion, vous devriez obtenir une deuxième opinion d’un autre expert.

READ  Comment choisir une police d'assurance habitation ?