Quelle agence de gestion locative choisir à Draguignan ?

Maintenant que vous avez réalisé votre investissement immobilier et mis le bien à disposition des locataires, vous allez devoir surveiller la location au quotidien. Comme il existe une grande variété de sociétés de gestion immobilière, nous vous fournissons les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée.

Sélectionnez une entreprise en fonction des spécialisations qu’elle offre

Connaître l’orientation de l’agence est la première étape pour prendre une décision éclairée quant à la société immobilière à choisir pour gérer la location de votre toute nouvelle propriété. Étant donné que certaines agences immobilières se concentreront davantage sur les ventes que sur la gestion immobilière, cette dernière passera probablement au second plan. Cependant, il s’agit d’un aspect important de la propriété foncière qui ne doit pas être négligé.

Nous recommandons donc soit de travailler avec un cabinet spécialisé dans la gestion immobilière, car ils sont de plus en plus nombreux, soit de travailler avec un cabinet au moins un peu diversifié, avec au minimum un pôle dédié à la gestion immobilière.

Pourquoi faire appel à une société de gestion locative de Draguignan ?

En engageant un gestionnaire immobilier professionnel, vous pouvez être assuré que votre appartement sera loué à des locataires responsables, gagner du temps sur les tâches administratives, bénéficier d’une protection contre les impayés et faire appel à quelqu’un d’autre pour les réparations si nécessaire. Dans le cadre d’une vente de lot, la capacité de l’agence à rédiger un règlement de copropriété est également pertinente. Lors du choix d’une société de gestion, il est important de tenir compte de ses frais.

READ  Faire estimer sa maison combien ça coûte ?

Parmi les facteurs les plus importants pour décider quelle agence choisir, il y a bien sûr le coût des frais qu’ils facturent. Portez une attention particulière aux points les plus fins et ne vous laissez pas influencer par des prix trop attractifs. Examinez attentivement les services et les garanties inclus dans la grille tarifaire de chaque agence.

Vous devez être particulièrement prudent avec votre investissement Pinel. La tâche de la direction consistant à confier le travail aux sous-traitants est devenue plus compliquée, mais cela ne devrait pas encore se traduire par une augmentation de salaire significative. Notez que les honoraires typiques varient de 5 à 10 % des loyers perçus.

Soyez attentif à la durée du contrat et aux frais de réalisation

Vous devez lire attentivement les dispositions du contrat avant de vous engager auprès d’une société de gestion immobilière pour votre investissement immobilier. Pour commencer, vous et votre partenaire ne devriez pas convenir d’une durée de contrat trop longue dès le départ. Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont les choses sont gérées, vous ne devriez pas avoir à attendre la fin du contrat pour trouver une nouvelle société de gestion. Commencer par un engagement d’un an est un bon moyen de se faire une idée de la qualité du service tout en ayant une porte de sortie facile en cas d’insatisfaction.

Discutez avec votre courtier des détails du mandat de recherche selon vos propres préférences.

  • Exclusif : vous ne pouvez pas travailler avec d’autres courtiers ou agences pour trouver un locataire, et vous ne pouvez pas résilier le bail avant la date convenue.
  • Votre choix de localisation est quelque peu limité à une agence, bien que vous soyez libre d’en chercher une par vous-même si vous le souhaitez.
  • Non exclusif : vous pouvez rechercher un locataire via plusieurs agences en même temps.
READ  Quand payer les frais de notaire ?

A lire aussi : combien coûte la gestion immobilière avec une agence ?

Choisir une société de gestion en fonction de sa bonne réputation

Vous devez vous renseigner sur la réputation des sociétés de gestion immobilière que vous envisagez afin de pouvoir prendre une décision éclairée et déléguer la gestion de votre nouvel investissement immobilier en toute sérénité. Faites confiance à la rapidité, à l’accessibilité et à la gentillesse de l’agent avec qui vous discutez ou êtes accueilli au téléphone, mais ne vous laissez pas berner par son manque de professionnalisme. Vous pouvez également voir ce qui se démarque en consultant les médias sociaux et les commentaires en ligne des agences.

Enfin, la qualité des images et des annonces de l’agence peut vous donner une idée de son professionnalisme et de son dévouement à la recherche de locataires. Jetez un coup d’œil aux photos des propriétés locatives sur les sites d’annonces nationaux et sur le site Web de l’agence, s’il en existe un.

Vous pouvez désormais faire confiance aux meilleures entreprises de déménagement de Draguignan pour tous les besoins de déménagement de votre entreprise. Nous choisissons avec soin les meilleures entreprises pour gérer votre propriété. La gestion de votre propriété est un travail à temps plein, alors profitez de notre service gratuit et sans engagement pour vous aider à trouver un expert qualifié à qui vous pouvez faire confiance. Pour conclure, nous vous accompagnons à chaque étape de votre gestion immobilière à Draguignan.