Les raisons pour lesquelles il faut aller vers le Revenue Based Financing

« La question est de savoir comment lever des fonds ou s’endetter » La plupart des entreprises ont besoin de capitaux extérieurs pour se développer. L’entrepreneuriat est confronté à cette problématique : plusieurs solutions peuvent s’offrir à eux : prêt bancaire, crowdfunding.

Le financement basé sur les revenus est l’une des options disponibles. Vous n’en avez pas entendu parler ? Découvrez ce que c’est et pourquoi vous devriez utiliser le Revenue Based Financing pour financer votre entreprise dans ce billet.

Une technique de financement est connue sous le nom de financement basé sur les revenus. Cette notion, déjà très répandue en Amérique du Nord, consiste à verser un pourcentage des ventes en échange d’un financement.

Le Revenue Based Financing n’a aucun risque sur le capital

Le financement basé sur les revenus à l’avantage de ne pas être affecté par la dilution du capital pour l’entrepreneur en raison de son plan de remboursement par les redevances.

En effet, cette méthode permet aux entrepreneurs de l’internet de ne pas faire appel à des investisseurs et de garder le contrôle de leur entreprise, ce qui est un avantage.

Le Revenue Based Financing est une meilleure solution

Les plates-formes de financement basé sur les revenus sont encore principalement concernées par le commerce électronique, mais elles constituent désormais l’option idéale pour financer la croissance d’une entreprise en ligne.

Ce type de financement est actuellement disponible auprès de certains des principaux acteurs du commerce en ligne, tels qu’Amazon ou Paypal. Wedogood, Karmen et Silvr sont parmi les entreprises qui proposent le financement basé sur les revenus en France.

Le Revenue Based Financing est credible

Le financement basé sur les revenus, comme indiqué précédemment, est destiné aux entreprises Internet, en particulier aux infopreneurs qui offrent leurs services en ligne. Ces entreprises n’ont pas accès aux options de financement standard car elles n’ont pas d’actifs physiques.

De plus, comme leur activité repose sur leurs connaissances et leur expérience, elles n’en ont pas besoin. L’avantage de la RBF par rapport au prêt bancaire est qu’elle ne nécessite pas de garantie.

Le Revenue Based Financing offre une récompense rapide

Le revenu basé sur la plateforme par un « comité interne » permet une disponibilité rapide des fonds après un test d’éligibilité, contrairement à d’autres approches de financement comme la collecte de fonds ou le crowdfunding, qui nécessitent un processus long et difficile pour recevoir de l’argent.

Le Revenue Based Financing gagne toujours selon la capacité

Le financement basé sur les revenus est fondé sur les revenus de votre entreprise. En effet, le remboursement est calculé en pourcentage de votre rendement mensuel.6. Le Revenue Based Financing n’est pas coûteux

En plus de la longue période de financement, le crowdfunding et la collecte de fonds sont des financements coûteux qui peuvent rapidement se transformer en dette. Par conséquent, le RBF est une option moins coûteuse puisqu’il ne s’agit pas d’un financement par la dette.

Le Revenue Based Financing un meiller moyen de faire la publicité

Les entreprises en ligne, comme toute autre entreprise, ont besoin de marketing pour se développer. Une jeune entreprise consacre généralement 20 % de ses revenus au marketing.

Toutefois, cette forme d’initiative de croissance axée sur les biens incorporels ne peut obtenir de financement bancaire. Vous pouvez utiliser les outils des plateformes RBF pour obtenir un crédit pour votre campagne après une recherche à l’aide de ceux-ci.

Le Revenue Based Financing est adapté à tous les budgets

Le crowdfunding et la collecte de fonds peuvent être coûteux, et ils peuvent conduire à l’endettement. Par conséquent, le RBF est une solution plus rentable puisqu’il ne s’agit pas d’un financement par la dette.