L’action la plus fructueuse en matière de marché de bourse

Le marché boursier est, sans aucun doute, l’investissement le plus fructueux de tous les temps. Avec un bénéfice annuel de plus de 7 % en moyenne sur un siècle, il est essentiel pour l’épargnant de placer une part importante de son argent sur le marché boursier.

Bien que vous puissiez augmenter votre taux de rendement en achetant plus fréquemment, n’achetez pas n’importe quoi et à n’importe quel moment. Dans ce billet, nous verrons comment choisir les meilleures actions à conserver et quand prendre une position.

Bien faire le bon choix avec une étude fondée

Nous n’investissons que dans des entreprises dont les fondamentaux sont exceptionnels. Après tout, nous avons vu que le cours de l’action est lié aux valeurs d’une entreprise sur le long terme. Par conséquent, l’achat d’une action dont l’entreprise se développe chaque année augmentera incontestablement son prix.

Il faut aller sur Zone Bourse pour rechercher de telles entreprises. Ce site a la particularité de pouvoir visualiser les états des résultats des entreprises sous forme de graphiques. Ainsi, il n’est pas nécessaire de perdre du temps à rechercher et à lire les états des résultats « bruts » des entreprises qui sont disponibles auprès des entreprises cotées.

Il est également possible de consulter les prédictions des analystes. Cela vous permet de prévoir les valeurs futures des actions examinées.

A lire aussi : définition d’une option en bourse

Découvrir les bonnes qualités d’actions avec plusieurs paramètres

Une entreprise solide doit continuer à se développer dans le temps. Par conséquent, nous allons étudier la croissance des ventes et du bénéfice par action sur une base annuelle pendant environ 5 ans. Ces deux mesures devraient augmenter d’au moins 5 % chaque année pendant cinq ans si l’expansion se poursuit.

READ  Bureau d'etude electronique : faites vous accompagner pour vos IoT

Le marché boursier peut être considéré comme l’investissement le plus fructueux de tous les temps. Avec un rendement moyen de plus de 7 % par an au cours des cent dernières années, il est essentiel pour les investisseurs de placer une part importante de leur argent sur le marché.

Cependant, vous ne devez pas acheter n’importe quoi à n’importe quel prix pour améliorer votre rendement à long terme. Nous verrons dans ce post comment choisir les meilleures actions à conserver, ainsi que quand et comment prendre une position.

Le cours de l’action de l’entreprise doit toujours augmenter au fil du temps (en raison de l’augmentation des liquidités et des investissements des investisseurs) en raison de l’expansion de l’entreprise (allocations et investissements des actionnaires). Au fil du temps, les capitaux propres représentent la valeur totale (année après année) de tous les actifs de l’entreprise. Si les investisseurs s’y intéressent, ils doivent donc prendre de la valeur.