Comment réussir une photo de produit ?

Le seul contact physique entre un vendeur et un acheteur se fait par le biais d’une photo du produit. L’acheteur peut obtenir toutes les informations sur le produit dont il a besoin pour effectuer un achat via la description du produit, qui comprend une photo et une vidéo de l’article. Quel est le secret de cette dernière ? Cet article contient tous les conseils dont vous avez besoin.

Préparer la séance photo

Pour que votre photo de produit e-commerce soit une réussite, assurez-vous d’avoir bien préparé les articles que vous souhaitez photographier. Vérifiez les moindres défauts de votre produit. N’oubliez pas que vos clients jugent vos produits en fonction de leur aspect visuel. Par conséquent, ils doivent être impeccables et exempts du moindre défaut.

Si vous comptez utiliser un mannequin pour présenter des produits textiles, assurez-vous que vos vêtements sont bien ajustés. Une paire d’épingles peut même être utilisée si les vêtements sont trop grands pour le modèle de votre photo.

Si vous voulez maximiser la valeur du produit de votre photo de commerce électronique, pensez à en faire le point central du cliché. Par conséquent, essayez de limiter le nombre d’accessoires que vous portez avec l’article. Les visiteurs seront immédiatement attirés par l’article que vous vendez.

Utilisez un fond blanc

L’utilisation d’un fond blanc est le meilleur moyen de créer un aspect propre pour votre photo de produit e-commerce. Il valorise vos produits et permet de les mettre correctement en valeur. En outre, veillez à ce que l’équilibre des blancs soit maintenu pour une image plus colorimétrique du sujet à photographier.

READ  IFC BIM : qu'est ce que c'est et comment s'en servir

Vos plus gros articles seront vus de manière plus détaillée si vous choisissez un fond blanc partiellement immergé. En revanche, pour les petits objets comme les bijoux ou les cosmétiques, vous pouvez utiliser du papier blanc comme fond de table pour réaliser de beaux clichés.

Choisissez toujours la lumière naturelle

Le meilleur éclairage que vous puissiez utiliser est la lumière du jour. Investir dans un équipement coûteux digne d’un studio de photographie professionnel est inutile si vous prenez vos images de produits e-commerce à la maison.

Cependant, vous devez planifier votre calendrier de prise de vue à l’avance. Ainsi, prenez vos photos tôt le matin, avant 10 heures, ou en fin de journée pour éviter la lumière vive du soleil. Évitez également les ombres trop prononcées pour obtenir un meilleur rendu de votre photo de produit e-commerce.

Cependant, le problème de la lumière naturelle est qu’elle ne touche qu’une section de votre produit à la fois. Pour éviter cela, utilisez un réflecteur. Ce dispositif distribue la lumière autour du produit à vendre. Placez le réflecteur à différents angles pour obtenir les meilleurs résultats dans vos prises de vue.

Utilisez le bon appareil photo pour le travail

Pour votre photo de produit e-commerce, utilisez un appareil photo de qualité professionnelle. Même si vous avez confiance dans l’appareil photo de votre smartphone, vous devez utiliser un appareil photo professionnel pour obtenir les meilleurs résultats. Utiliser un objectif macro si vos articles sont de petite taille. En revanche, si vos objets, comme des meubles ou des appareils électroménagers, sont vraiment grands, vous devez utiliser un objectif zoom grand angle.

READ  Comment choisir son agence immobilière de luxe à Bordeaux

Évitez d’utiliser des filtres et le flash lorsque vous prenez des photos avec votre smartphone. Ils réduisent la netteté de votre image et la rendent flottante. Que vous utilisiez un appareil photo numérique ou l’appareil photo de votre smartphone, n’utilisez jamais le flash intégré. Si l’image que vous voyez est trop sombre, c’est parce qu’il n’y a pas assez de lumière. Par conséquent, au lieu d’utiliser le flash, utilisez des ampoules.

Assurez-vous de la stabilité de votre appareil photo

Une photo floue est la pire chose qui puisse arriver à votre site de commerce électronique de produits photo. Utilisez un trépied pour éviter cela. Vos images de produits seront ainsi claires, nettes et professionnelles.

Encore plus si vous envisagez de réaliser une courte vidéo, ce guide vous sera utile. Vous n’avez pas d’argent pour un triptyque ? Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez facilement le remplacer par une chaise ou toute autre surface fixe et surélevée.