Top des endroits où investir en Europe

Pour beaucoup, l’investissement immobilier évoque des idées diverses et pour cause. Il est parfaitement raisonnable de dire que les investisseurs immobiliers ont des motivations et des raisons distinctes de se lancer dans cette activité. Et il ne s’agit pas toujours uniquement de profit. Dans cet article, nous allons donc nous pencher sur cinq nations européennes où l’investissement immobilier sera le plus rentable en 2022 – Portugal, Grèce, Chypre, Malte, Monténégro – et passer en revue les éléments clés de l’achat d’une propriété dans ces pays.

Investir au Portugal

La valeur des biens immobiliers au Portugal a plus que doublé au cours des quatre dernières années, ce qui place le pays en tête de liste pour la croissance du capital par rapport à d’autres destinations. Lisbonne, Porto et Estoril ont toutes connu des augmentations de valeur significatives en raison des faibles taux d’intérêt et de la forte demande de locations dans les zones urbaines.

Le marché immobilier au Portugal

L’investissement immobilier au Portugal, quant à lui, ne se limite pas à des rendements de dividendes plus élevés et à des gains en capital : le secteur immobilier a beaucoup plus à offrir.

En comparaison, le Royaume-Uni n’offre qu’un permis de séjour de deux ans, de sorte que l’ancienne question « Est-ce l’Espagne ou le Portugal ? » La réponse semble être en faveur d’un investissement dans l’immobilier au Portugal.

Le meilleur endroit où investir au Portugal

Compte tenu du style de vie, les gens ont fini par apprécier le soleil et les magnifiques terrains de golf de la région de l’Algarve. C’est un endroit où le luxe rencontre la vie quotidienne et où l’on peut gagner de l’argent.

La Côte d’Argent du Portugal, au nord, est un autre endroit populaire auprès des acheteurs de biens immobiliers. La région qui s’étend d’Ericeira à Nazare est réputée pour son environnement particulier et son flux continu de touristes.

Investir en Grèce

La Grèce et les îles grecques offrent également de nombreuses possibilités aux investisseurs ayant des objectifs divers. La Grèce occupe la deuxième place dans notre classement « Golden Visa », qui classe les nations en fonction de leur attrait pour les investisseurs étrangers.

Vous pouvez acquérir la citoyenneté grecque après avoir vécu en Grèce pendant au moins cinq ans et avoir bénéficié de tous les autres droits et avantages qui y sont associés (par exemple, le droit de vote, les soins de santé gratuits). Avec la citoyenneté grecque, vous aurez l’un des meilleurs passeports au monde.

L’impôt dans le domaine du marché immobilier

Ces dernières années, le gouvernement grec a accordé un nombre croissant de permis de construire pour des maisons, des villas et des appartements. La valeur des biens immobiliers a fortement augmenté en raison de l’interdiction actuelle de la TVA pendant trois ans et de la réduction de la « taxe unique sur les biens immobiliers » à 30 %, alors qu’elle était auparavant élevée.

Les prix de l’immobilier en Grèce devraient augmenter de 8,5% au troisième trimestre de cette année, selon les données de MoveHub. Athènes mène la danse, mais des îles comme la Crète, connue pour son tourisme, ont connu un développement immobilier important.

Les meilleurs endroits pour investir en Grèce

La Grèce et les îles grecques qui entourent le continent ne seront pas détruites par une pluie de feu, et le soleil continuera de briller. Les paysages pittoresques des îles Ioniennes et la douceur de vivre méditerranéenne ne cessent d’impressionner les visiteurs.

Dans le même temps, certaines des îles cycladiques peuvent offrir tout ce qu’un acheteur exigeant pourrait désirer, des maisons isolées face à la mer aux maisons troglodytes situées à proximité d’attractions populaires.

Il est clair que tout type d’investisseur peut trouver un investissement immobilier en Grèce.

Investir à Chypre en 2022

Le taux de chômage à Chypre est en baisse, ce qui entraîne une hausse de la demande de location et un renforcement des rendements. Il n’est donc pas surprenant que l’investissement immobilier à Chypre attire les investisseurs étrangers qui souhaitent enrichir leurs portefeuilles.

Chypre est devenue une destination populaire pour les investisseurs étrangers depuis que la crise financière du pays a éclaté en 2013. Les acheteurs étrangers ont acheté 45 % des biens immobiliers durant cette période, selon les données de DIREKT Invest.

Ils pourraient également profiter de la déprime actuelle du marché immobilier, qui est inférieur de près de 30 % à son pic de 2008. À Chypre, les prix de l’immobilier sont plus volatils. Acheter au mauvais moment peut donc être coûteux, mais acheter au bon moment peut s’avérer payant !

A lire aussi : ce qu’il faut connaitre sur l’augmentation du capital en bourse

Le programme Golden Visa à Chypre

Pour ceux qui ne souhaitent pas réaliser un pur profit financier comme objectif d’investissement immobilier et qui sont plus intéressés par l’obtention d’un second passeport, d’une résidence permanente ou d’une citoyenneté, Chypre présente un excellent potentiel d’investissement.

Chypre, avec seulement une période d’attente de six mois et une visite de quatre jours avant l’obtention de la citoyenneté, pourrait être la voie la plus rapide vers la résidence permanente. Cette solution est idéale pour les personnes qui souhaitent investir dans l’immobilier et bénéficier des avantages fiscaux de l’UE tout en percevant des revenus locatifs potentiels.