SRD : vers quel investissement se tourner en Bourse à crédit ?

Le SRD, ou Service de Règlement Différé, est une technique d’investissement boursier française. Dans la plupart des cas, les actions sont réglées « au comptant », l’investisseur remboursant immédiatement le solde de son compte titres. La méthode SRD permet aux investisseurs d’acheter ou de vendre des actions à crédit.

SRD : c’est quoi ?

Le service de règlement différé vous permet de prendre des positions sur le marché boursier et de reporter le règlement à la fin du mois. En d’autres termes, il est possible d’acheter et de vendre des actions tout au long du mois sans verser d’argent. L’investisseur encaisse ou rend l’argent, selon que son choix a été gagnant ou perdant, à la fin de cette période.

Les deux principaux avantages du SRD sont les suivants. D’une part, il vous permet de mettre plus d’argent que ce qui est disponible sur la plateforme de trading. D’autre part, la vente à découvert est possible. Par conséquent, si le prix de vente baisse entre le jour de la livraison et le règlement sur le SRD, il est possible de réaliser des bénéfices sur la différence.

Où peut-on investir en Bourse à crédit ?

Nombreux sont les domaines où l’on peut s’investir en Bourse, notamment :

Orange : le leader en secteur de télécommunication

En 2021, la 5G sera introduite, marquant un changement important dans l’histoire de la technologie. Orange, l’un des principaux acteurs du secteur, est à l’avant-garde de cet effort pour en faire une réalité. Comme cette technologie de pointe est couverte par l’actualité, le cours des actions d’Orange est susceptible de fluctuer de manière significative. Le SRD offre une chance de négocier à court terme.

READ  Ce qu'il faut connaitre sur l'augmentation du capital en bourse

EDF : un bon producteur d’électricité

EDF est une valeur dite défensive dans le domaine de l’énergie. La consommation d’énergie n’est, en effet, pas liée à la progression de l’économie générale. De plus, l’entreprise investit fortement dans la transition écologique, notamment par le développement des énergies renouvelables. Ce dévouement peut entraîner une augmentation de la volatilité, permettant aux traders de profiter de situations uniques comme celle-ci.

Bouygues : un bon acteur dans le secteur BTP

Les secteurs de la construction, des médias et des télécommunications sont autant de domaines dans lesquels Bouygues est actif. L’entreprise est très présente en Inde et en Chine, deux régions qui connaissent un développement exceptionnel. La croissance peut entraîner une certaine volatilité, offrant ainsi des possibilités d’investissement.

A lire aussi : dans quel domaine investir en 2022 ?

Capgemini : une grande société de service informatique

Avec une capitalisation boursière de 17,9 milliards de dollars, Capgemini est l’une des dix premières sociétés de services informatiques au monde. Le cours de son action devrait connaître des fluctuations importantes au cours des prochaines années en raison de son rôle de premier plan dans les technologies de l’intelligence artificielle. Ces pics seront principalement attribuables à de nouvelles découvertes. BNP Paribas, LVMH, Accor, Total, Renault, Air Liquide ne sont que quelques exemples d’entreprises où il peut être intéressant d’investir dans le SRD.