Quel investissement choisir pour 100 euros ?

Contrairement à une idée reçue, il n’est pas nécessaire de disposer d’une grosse somme d’argent pour investir. Grâce aux nombreuses options disponibles, il est désormais possible de faire fructifier un petit montant d’épargne. Ainsi, si vous souhaitez placer 100 euros dans un investissement, voici quelques idées sympas pour le faire.

Les actions en Bourse : une bonne solution de placement

Si vous voulez essayer quelque chose de nouveau et tenter votre chance, le marché boursier est la première option d’investissement financier que vous devriez explorer. Avec cette somme, vous pouvez investir dans des actions sans aucune expertise préalable.

En effet, l’idée fondamentale de cet investissement est assez basique : vous agissez simplement comme un trader. Vous investissez dans des entreprises cotées en bourse. Si vous pensez que le moment est venu, vous pouvez vendre vos actions si le marché s’envole.

Avec un investissement de départ de 100 euros, vous n’aurez pas les mêmes avantages qu’une personne qui investit 2000 euros. Cependant, cet investissement vous permettra d’apprendre les tenants et les aboutissants de l’investissement boursier. Par ailleurs, la plupart des traders en ligne prévoient un dépôt minimum de 100 euros. Vous pouvez toutefois investir à partir de 10 euros chez certains courtiers en ligne.

Investir en bourse présente plusieurs avantages. En raison de sa forte rentabilité, elle vous permet d’augmenter considérablement vos 100 euros en peu de temps si vous l’utilisez correctement. Même si vous êtes novice, vous pouvez bénéficier d’une assistance ou apprendre à négocier par vous-même. En outre, la diversification de votre portefeuille est une excellente approche pour améliorer les gains générés par vos actifs.

READ  Ce qu'il faut connaitre sur l'augmentation du capital en bourse

Le crowdfunding immobilier : un projet immobilier très rentable

Prendre part au crowdfunding immobilier consiste à investir dans une entreprise immobilière viable et fructueuse via l’internet. Vous pouvez investir vos 100 dollars et gagner plus d’argent de cette manière. Pour ce faire, vous devez prêter votre argent au promoteur par le biais d’une plateforme numérique spéciale. Si le projet est réussi, vous verrez des retours positifs rapidement après sa réalisation.

En fait, pour le troisième trimestre de 2017, l’investissement dans l’immobilier par le biais du crowdfunding a permis d’obtenir un rendement d’environ 9,21 %. C’est un pourcentage vraiment intriguant si vous choisissez correctement vos projets. La rentabilité du projet immobilier est le risque le plus crucial de cet investissement. Vous devez donc être bien informé et procéder à une évaluation approfondie de la situation avant de vous lancer.

Vous recevez vos 100 euros en plus des intérêts courus jusqu’à 12% par an à la conclusion du projet immobilier. Le crowdfunding vous permet de contribuer à la création d’une initiative immobilière, vous permettant ainsi de jouer un rôle dans le financement de l’économie réelle. Il n’y a pas de frais d’inscription. Ce produit présente un autre avantage : il ne nécessite pas l’immobilisation de grosses sommes d’argent.

Les cryptomonnaies : une bonne monnaie virtuelle

Vous avez sans doute entendu parler des crypto-monnaies comme l’Ethereum ou le Bitcoin. Si vous n’avez que 100 euros à investir, elles représentent une fantastique opportunité d’investissement. En fait, il n’y a pas de capital de départ minimum avec les monnaies virtuelles.

Vous pouvez commencer avec 50 euros, 100 euros, ou même 10 euros. C’est un investissement fantastique en raison de la volatilité des actifs cryptographiques. Ils peuvent varier davantage que d’autres actifs financiers, ce qui est un gros avantage.

READ  Top des endroits où investir en Europe

Il y a beaucoup de crypto-monnaies disponibles pour l’investissement, ce qui signifie que votre argent peut monter et descendre rapidement. Par exemple, le bitcoin s’est apprécié de +3934,97 % au cours des cinq dernières années. Vous pouvez diversifier votre investissement en achetant différentes monnaies virtuelles plutôt que de vous limiter au Bitcoin et à l’Ethereum. Ripple, Litecoin, Tether et autres sont d’autres monnaies virtuelles dans lesquelles vous pouvez investir.

L’imprévisibilité des fluctuations des crypto-monnaies est la plus grande préoccupation des investisseurs. Par conséquent, c’est une bonne idée de commencer petit et d’apprendre le comportement du marché. Le triomphe de votre investissement dépend également de votre expérience, tout comme sur le marché boursier. Ainsi, pour savoir combien d’argent vous pouvez gagner en investissant 100 euros sur la durée, vous devez d’abord comprendre comment le capital se déplace sur les marchés.